Se connecter
les gymnastes s'expriment

les gymnastes s'expriment


Toute l'association

 Sarah – 17 ans – 2ème année de CAP

Depuis quand pratiques tu la gym ?

Je me suis inscrite au club de Gym de Biganos à l’âge de 5 ans, j’ai commencé les compétitions dès l’année suivante (à 6 ans). Aujourd’hui encore je pratique la gym et fais les compétitions.

Qu’est ce qui t’attire le plus dans ce sport ?

J’ai commencé la gym par curiosité (il n’y avait pas beaucoup d’autre sport qui m’attirait). J’aime beaucoup regarder les autres pratiquer ce sport car je trouve certaines « accros » impressionnantes. Je rêve encore de parvenir à les faire.
 

Comment envisages-tu ton avenir dans ce sport ? et dans ce club ?

Je continuerai à pratiquer la gym à l’ABG pour améliorer mes compétences gymniques, mais aussi je compte aider le club bénévolement lors des différentes manifestations (compétitions, gala, vide greniers, lotos,…)
J’ai trouvé dans cette association une équipe très sympathique et des entraineurs à la hauteur de nos ambitions.

 

Les parents des Bébés... 

Papa de Manoé – 2 ans

J’ai appris par l’intermédiaire d’un prospectus trouvé à la Pharmacie de Biganos que le Club de gym de la ville proposait une activité de Baby gym. Habitant la commune, j’ai trouvé la proximité très pratique et j’y ai inscrit Manoé.

Elle vient le samedi matin soit en compagnie de sa nounou soit avec moi.

La baby gym lui permet de pratiquer une activité physique qui améliore sa motricité, sa coordination et son équilibre et nous pensons continuer cette discipline.

 Maman de Naïa – 21 mois

C’est le papa de Manoé qui nous a parlé de ce club où il avait inscrit sa petite fille.

Bien que nous habitions à 30 km nous y avons inscrit Naïa  car c’est le seul club qui accepte les enfants aussi  jeunes.

La Baby Gym aide NaÏa à améliorer sa coordination et sa motricité. C’est une activité physique qui lui permet d’appréhender aussi les formes, les couleurs etc…

 Maman de Lola  - 2 ans ½

J’ai connu le club et ses activités lors du Forum des associations de Biganos. Je cherchais une activité pour Lola à proximité pour faciliter les déplacements.

La Baby gym aide Lola dans son processus de sociabilisation et lui permet de se dépenser car c’est une petite fille qui a beaucoup d’énergie.

Je continuerai  avec plaisir à lui faire pratiquer ce genre d’activité d’autant que sa grande sœur souhaite aussi  faire de la gym.

 Papa d’Anaïs – 2 ans

Je cherchais une activité à laquelle inscrire Anaïs et lors du Forum des Associations, je me suis rendu compte que l’ABG est le seul club à  proposer une activité pour les bébés.

Depuis  3 mois qu’elle est inscrite, Anaïs  maitrise beaucoup mieux son corps, elle a gagné en équilibre, elle trébuche moins. Elle se dépense en toute sécurité et s’amuse beaucoup avec ses petits camarades.

 

Claire– 17 ans – lycéenne                                

Depuis quand pratiques tu la gym ?

J’ai commencé la gym à l’âge 5 ans en gym éveil au Teich, puis à l’Ecole de gym de l’ABG à 6 ans.

J’ai continué dans les équipes  de compétition jusqu’à 15 ans.

Maintenant, je fais de la Gym loisirs et j’ai intégré l’équipe de Step avec qui je suis allée 2 fois en finale du championnat de France

 

Qu’est ce qui t’attire le plus dans ce sport ?

Même si c’est un sport individuel, puisque chaque gymnaste est jugée sur sa propre prestation, l’esprit d’équipe est primordial. A notre niveau, c’est l’équipe qui gagne et chaque performance individuelle apporte un plus.

La gym est un sport visuel et spectaculaire, j’ai pu m’en rendre compte lors du championnat du monde ou j’ai découvert de nouvelles figures de plus en plus impressionnantes.

Le choix des disciplines s’élargit et lorsque nous  avons assisté aux Opens du  Championnat de France d’Aérobic l’année dernière à Arques, le spectacle nous a impressionné par sa qualité et son dynamisme.

 

Comment envisages-tu ton avenir dans ce sport ? et dans ce club ?

En ce moment, je suis la formation d’animateur Petite Enfance de la FFG. Je passe mon examen au début du mois de décembre.

Je suis très attachée à ce club et j’espère pouvoir continuer mes activités sportives et m’investir pleinement dans l’animation des plus jeunes.

Grâce à la gym et à ce club, j’ai rencontré des personnes que j’apprécie énormément, des entraineurs et bien que je ne fasse plus de la compétition, je reste en contact avec « mon équipe » car ces personnes sont devenues de très bonnes amies.

Partenaires

PHOTOS

Site Vide GreniersSite Vide GreniersSite Vide GreniersSite Vide GreniersSite Vide Greniers

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.